dimanche 5 juin 2011

Communiqué Officiel : Nous déplorons les événements de Metlaoui !

Les Démocrates-Sociaux déplorent  les évènements survenus  à Metlaoui au décours d’un différend concernant  les critères de recrutement de la "Compagnie de Phosphate de Gafsa".

Nous en appelons :

Tout d’abord, aux citoyens tunisiens du bassin minier de Gafsa et partout en Tunisie, à la solidarité, celle qui a marqué notre Révolution. En effet, ni le chômage récurrent, ni la précarité des conditions de vie, ne peuvent justifier de tels agissements. La loi se devrait d’être le seul moyen de recours, et la violence devra être bannie définitivement.

Ensuite, aux dirigeants du CPG entreprise publique, à coordonner avec les autorités locales et régionales, ainsi que le gouvernement transitoire, afin de traiter les dossiers en toute équité et en dehors des favoritismes qui ont émaillés le règne de l’ancien régime déchu.

Enfin, aux partis politiques tunisiens, une centaine au jour d’aujourd’hui, et certainement les plus visibles parmi eux à sortir de leur ductilité et à se positionner clairement. En effet, pas un seul parti n'a reprouvé ou tout simplement commenté les malheureux évènements; seraient-ils trop occupés par les élections de la constituante, au point de ne pas assez se préoccuper du destin de la nation et de celui de nos concitoyens dans le bassin minier ? !!!

 Il est temps de se poser la question, à qui profiterait le clivage tribal que vivent désormais certaines de nos régions ? Et qui aurait intérêt à ce que le peuple tunisien délaisse sa cohésion et sa solidarité ?

Citoyennes, citoyens, soyons solidaires et unis pour le bien de notre nation, la Tunisie !

Bureau politique du Congrès Démocrate Social, le 5 juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire